Prendre une nouvelle direction

Dernière mise à jour : il y a 3 jours



Depuis 1985, Valérie Calvet est Directeur Général de la Maison BVC, une maison de négoce créée, et co-développée avec Benoit Calvet à leur retour à Bordeaux, après une tranche de vie en tant qu’expatrié à Dubaï.


Durant ces 37 années passées à gérer et développer la société, elle a toujours pratiqué un management bienveillant. « J’ai acquis la certitude qu’un management de qualité repose avant tout sur la confiance, le respect et l’adhésion du groupe, permettant à chacun de donner le meilleur de soi, pour le bénéfice de tous ».


Diplômée en Gestion et Droit, elle assure la gestion et le pilotage des projets de la Maison. En veille constante, c’est entre autres sa vision globale qui permet à l’entreprise d’évoluer au gré des changements tant d’un point de vue organisationnel que technologique.


Après la rapprochement de BVC au sein Advini, c’est d’une manière qui lui ressemble que Valérie a entrepris la sélection d’un nouveau Directeur Général pour la Maison BVC. Après plusieurs entretiens et échanges, c’est avec un atelier Equinovent® - Atelier mis en place par Valérie au sein de l’Académie Vallier - que Valérie et Benoit ont confirmé le recrutement de Clément Lescouzères.


Valérie nous explique : « Le cheval est un animal d’une grande sensibilité. Il utilise tout son corps et ses sens pour communiquer et appréhender son environnement. Véritable expert en communication non verbale, le cheval agit comme un miroir, il donne une lecture immédiate et sans jugement de nos comportements et de nos ressentis. C'est cette capacité qui nous intéresse pour notre Atelier Equinovent®. »


Aujourd’hui, Valérie se consacre pleinement à cette activité : L’Académie Vallier. Elle y propose son Atelier Equinovent® : Ce concept innovant de coaching assisté par le cheval, permettant de développer l’agilité émotionnelle. Ces ateliers s’adressent aux managers désireux d’améliorer leur assertivité et leur leadership, mais aussi à toute personne souhaitant retrouver sa confiance en soi et apprendre à gérer son stress.


La Maison BVC restant l’un des grands projets de vie de Valérie, elle continuera d’accompagner l’équipe et l’entreprise. C’est dans des fonctions d’actionnaire et d’administratrice qu’elle suivra le développement de BVC, à présent assuré par un nouveau duo : Benoit Calvet (Président) et Clément Lescouzères (Directeur Général).



Retour en images sur le repas organisé en l'honneur de Valérie le 01/04/2022