À L'ORIGINE DE BVC
Une affaire de famille et de passion
HISTOIRE
Tout commence en 1982

La Maison Benoit Valérie Calvet née de la rencontre en 1982 entre Valérie Bataille et Benoit Calvet, tous deux jeunes diplômés. Après plusieurs années à Dubaï, ils rentrent à Bordeaux en 1985 pour créer leur Maison de négoce en vins, en s'appuyant sur l'expérience de Patrice Calvet, père de Benoit et Négociant indépendant depuis 1975.
Depuis plus de 30 ans, Valérie et Benoit, sans cesse animés par mille et un projets, perpétuent ensemble l'histoire familiale pour faire rayonner des vins français, espagnols et italiens, en alliant tradition, modernité et innovation.
Innover aujourd'hui
pour enrichir et construire la tradition de demain.
DÉVELOPPEMENT
Un duo créatif

Valérie & Benoit, un duo qui a su développer l'entreprise en suivant ses intuitions, mêlant sérieux et créativité. Grâce à leur esprit d'ouverture et leur volonté de regarder plus loin, Valérie et Benoit Calvet font grandir chaque année leur Maison de Négoce.

En 1988, ils créent leur première marque Le Voyageur® qui leur permet d'étendre le réseau export de la Maison du Japon aux Etats-Unis.
La success story se poursuit avec la marque espagnole Toro Loco® en 2009 qui fait aujourd'hui le tour du monde. Presque vingt ans et des centaines de médailles plus tard, c’est un véritable ambassadeur de l’appellation Utiel-Requena qui s’exporte remarquablement bien dans une vingtaine de pays.
Quelques années plus tard, la famille Calvet décide de déposer la marque BX® pour commercialiser des vins de Bordeaux. Une fois de plus, la marque s'exporte à l'international.
En 2015, la Maison BVC développe Garmence®, des micro cuvées sur-mesure disponibles en édition limitée, adaptées au e-commerce et à la génération millennials.
Ces projets appartiennent à un portfolio florissant de vins de qualité que la Maison BVC adapte aux évolutions du marché et des consommateurs.
RENCONTREZ
Toute l'équipe

Sandrine Pineaud
Œnologue & Responsable Qualité

Corinne Lemaître
Responsable Administration des Finances & Ressources Humaines

Céline Dupont
Responsable Logistique &
Gestion des Stocks

Clément Fustier
Œnologue
Assistant Responsable production

Sylvie Gauthier
Assistante Commerciale &
Logistique Export

Céline Jacquet
Assistante Commerciale & Logistique Export

Anouck Duriez
Commerciale

Amandine Niotou
Assistante Commerciale

Raphaël Muller
Coursier & Magasinier
Vous souhaitez faire partie
de notre équipe ?

Antoine Van Boxsom
Graphiste

Elisa Benech
Chef de Projet Communication et Marketing Digital

Edgar
Mascotte Officielle
LA MAISON BVC
Une grande famille
Le Domaine de Vallier

Le Domaine de Vallier, où siègent les bureaux bordelais de la Maison BVC, est situé au bord de la Garonne, à 15 minutes du centre de Bordeaux et aux portes du vignoble du Médoc.
Cette propriété, forgée par plus de 400 ans d'histoires, accueille un centre de formation, l'Académie Vallier, et organise des évènements professionnels.
La Boutique Vallier accueille également les particuliers deux fois par an à l'occasion de ses ventes privées de vins. Vous pouvez également retrouver toute l'année des fins de millésimes sur la boutique en ligne : boutiquevallier.com

Cette agence anglaise a été créée en 1975 par Patrice Calvet.
Elle a été reprise en 1993 par la Maison BVC et contribue au déploiement et à la commercialisation des vins sur le marché britannique.


Ce nouveau centre d’assemblage et de création de goût est né de la rencontre entre
Benoit Calvet et des producteurs de grands vins en Bourgogne et dans la Vallée du Rhône.
« Plusieurs familles, un même esprit »
De cet attelage est née toute une gamme de grandes cuvées, s’exportant d’Angleterre à la lointaine Australie.



Cette entreprise espagnole basée à Madrid permet de superviser la production des vins espagnols et facilite l’enregistrement de marques auprès du Consejo Regulador.
Depuis 2015, BVC Bodegas est producteur et embouteilleur dans l'appellation d'origine Utiel-Requena DO.


Depuis 15 ans, nous travaillons étroitement avec trois familles toscane, sicilienne et vénitienne
pour superviser la production de nos vins italiens.
De l’Amarone della Valpolicella au Nero d’Avola en passant par le Chianti Classico, tous sont destinés à l’export.